gipsverband Logo
Un mannequin sur bequilles: Discipline et détermination

Doron Matalon

Elle a déjà remporté plusieurs concours de beauté. Son titre le plus important était Miss Univers Israël 2014 et elle a également connu un grand succès dans le secteur du mannequinat. Pour garder son corps en forme, elle se rendait régulièrement à la salle de sport. L’Israélienne était connue pour sa discipline et son ambition.

Un soir de septembre, après une séance d’entraînement intensive, la jeune femme de 22 ans rentrait chez elle. Soudain, elle a trébuché sur une partie inégale du trottoir et est tombée. La douleur lui traversait la jambe et elle a immédiatement su que quelque chose n’allait pas. Les passants se sont précipités pour l’aider et ont appelé une ambulance. À l’hôpital, elle a été immédiatement emmenée aux urgences. Les radiographies ont confirmé ses craintes : une blessure grave à la cheville.

Après avoir été soignée et avoir eu la jambe plâtrée, elle a été libérée avec une paire de béquilles sous les bras. Les premiers jours ont été particulièrement difficiles. La jambe palpitait. Elle prenait des médicaments pour la douleur et la thrombose. Elle avait toujours été habituée à se déplacer librement et de manière indépendante, et soudain, c’était à peine possible. Marcher sur une jambe et avec des béquilles était particulièrement difficile. Mais avec le temps, elle s’est habituée à la restriction des mouvements et au nouvel équilibre corporel. Elle a appris à utiliser les béquilles.

Quelques semaines plus tard, Doron Matalon a été vu de nouveau de meilleure humeur. Elle portait une robe d’été courte et aérée qui accentuait sa peau bronzée. Avec un petit sac à dos sur le dos, elle pouvait porter quelque chose, car elle avait besoin de ses mains pour marcher. Au lieu de béquilles sous les aisselles, elle utilisait désormais des béquilles d’avant-bras, avec lesquelles elle se déplaçait avec fluidité et s’entraînait. Elle portait une tong sur son pied sain, ce qui lui donnait peu de soutien, mais elle ne semblait pas avoir de problèmes avec cela. Avec un sourire sur les lèvres, elle montra le plâtre encore très blanc coulé sur le bas de sa jambe, d’où ses orteils ressortaient avec une pédicure parfaite. Après un certain temps, le plâtre a été remplacé par une attelle, qui n’était que sur la cheville et s’adaptait à une chaussure. Bientôt, elle a pu marcher sans béquilles.

Malgré les défis que l’accident avait apportés, elle dégageait une énergie positive. Elle avait appris à faire face à sa nouvelle situation et était déterminée à ne pas se laisser abattre. Son courage et sa détermination ont été admirés par beaucoup de ceux qui l’ont rencontrée en cours de route.

x