La partie inférieure de ma jambe gauche est restée plâtrée pendant trois semaines après l'opération, ce qui a fortement limité ma liberté de mouvement. Je ne pouvais marcher qu'avec des béquilles. Chaque pas était un défi et j'ai dû apprendre à m'appuyer sur elles. Alors que la plupart des gens étaient dehors, profitant des premiers rayons de soleil et du réveil de la nature, je restais principalement à l'intérieur, sur le canapé ou dans le lit, la jambe en l'air.
Mais j'ai ouvert les fenêtres pour laisser entrer l'air frais et la lumière du soleil. J'ai observé la nature tandis que les fleurs commençaient à éclore et que les oiseaux chantaient. J'en ai profité pour être créative, dessiner et écrire. J'ai écouté de la musique et lu des livres qui m'inspiraient. J'ai reconnu et apprécié les petites joies du printemps d'un point de vue intérieur. Ce n'est que lentement que je me suis aventurée à l'extérieur et que j'ai vécu le printemps plus intensément.
Malgré les difficultés, ce fut pour moi une période de réflexion et de développement personnel. J'ai appris à être patiente avec moi-même et à donner à mon corps le temps nécessaire pour guérir. Cela n'a pas toujours été facile, mais je suis reconnaissante de ces expériences - avec mon plâtre et mes béquilles.