www.gipsverband.de
Indications deutsch  english

Fractures
Surtout, on fait usage des bandages de fixation pour les soins des fractures. L'os affecté est immobilisé du dehors. C'est un traitement conservateur au contraire d'une immobilisation du dedans avec des parts artificielles pendant une intervention chirurgicale.

  • Traitement opératoire
    L'avantage par voie opératoire est que les extrémités blessées doivent être fixes pour une durée plus brève. Par cela une atrophie musculaire est diminuée. Une intervention chirurgicale est nécessaire si l'os cassé a blessé le tissu ou la peau et si les fragments sont déplacés.
  • Traitement conservateur
    En cas d'une fracture non déplacée et stable on ne pratique pas une opération. A cela un traitement conservateur est préféré à cause d'un risque réduit. Des autres avantages sont les petites conditions techniques et les coûts bas.

    En cas d'une fracture non curatif la thérapie avec des ondes de choc dans la mesure d'un traitement conservateur est bon et peut éviter une intervention chirurgicale.


Indications additionnelles
En plus des soins des fractures, des appareils sont usés de calmer des peines par exemple après des distorsions ou des contusions, après une intervention des extrémités ou pendant une inflammation. Dans le cas d'une inflammation par suite des bactéries, un appareil soutient le pouvoir défensif. En outre, des appareils sont importants après un rétablissement chirurgical des ligaments et tendons.