www.gipsverband.de
La thérapie avec des ondes de choc deutsch  english

Autour de cinq pourcent de fractures ne gèrent pas ou gèrent mal. Dans ce cas la thérapie avec des ondes de choc est secourable.

Au temps jadis il a fallu opérer le patient. Pendant l'intervention les fragments ont été granulés par une lime et presser par une vis pour stimuler la cure du os. Cette méthode a été pratiqué longtemps et a été une torture pour le patient. Parce que souvent beaucoup de interventions chirurgicales ont été nécessaires.

La thérapie avec des ondes de choc n'exige pas d'une intervention. Avec un appareil électronique on fait une explosion sous l'eau. Pour cela on utilise un voltage de 28000 V maximum. Des ondes énergétiques se forment. Ils peuvent lier en faisceau et diriger exactement vers le foyer de fracture. Les forces énormes causent des fissures minuscules dans l'os et des hémorragies dans le périoste. Ces blessures stimulent la consolidation osseuse, la fente comble.

La thérapie dure 20 à 90 minutes et elle est très douloureuse. C'est pourquoi on la fait seulement avec une anesthésie. De plus, le patient et le médecin ont besoin de protecteurs pour les oreilles à cause de l'explosion.

Après les soins, le patient n'a pas de troubles additionnels. Dans les 34 jours en moyenne la fracture est guérie. Les chances de succès se chiffrent à plus de 70 %.