 |
Elle marche doucement avec ses béquilles. Elle pose le pied sain très doucement sur le sol et le fait rouler. Du talon aux orteils, toute la plante du pied est soumise à un poids uniforme. Elle marche lentement et consciemment, en économisant son énergie. Elle ne marche pas de manière précipitée.
Les béquilles sont parfaitement adaptées à sa taille. Le haut de son corps reste calmement à la même hauteur pendant la marche. Il n'est pas soulevé, comme c'est le cas avec des béquilles trop hautes, et s'affaisse lorsque le pied sain est posé sur le sol.
Avec la tension du corps, elle garde le dos droit, pousse la poitrine vers l'extérieur. Elle tient les béquilles avec un léger angle vers l'extérieur et se tient ainsi plus stable. Elle regarde vers l'avant et non vers le bas. Le genou de sa jambe plâtrée est légèrement fléchi lorsqu'elle marche. Le talon est dirigé vers l'arrière et les orteils vers le sol. Le plâtre reste ainsi au centre de gravité du corps. Il ne se balance pas excessivement vers l'avant lors de la marche, ce qui pourrait perturber l'harmonie du mouvement.
Dans le final, sa maîtrise du corps devient plus évidente. On peut voir à quel point elle est expérimentée dans l'utilisation du plâtre et des béquilles. Combien elle est stable dans son équilibre avec eux. Elle soulève la jambe plâtrée, montre la semelle, bouge ses orteils, puis plie le genou, le tourne vers l'intérieur et montre le plâtre de côté - le mouvement parfait.
|