www.gipsverband.de
L'appareil antébrachial deutsch  english

Indications
Des fractures en région du poignet. L'appareil va des nœuds du métacarpe jusqu'en 3cm dessous du coude. Durée: 4-5 semaines.

Procédé
La chaussette avec un trou pour le pouce est enfilée sur les doigts, la main, le bras et le coude. Pour la réduction on fait usage d'un dispositif de suspension avec un poids de 2-3kg à la partie supérieure du bras.

Image de: Stenger 'Verbandlehre'



Puis, des bandes en coton hydrophile sont enveloppées, qui dépassent chaque côté de 5cm au minimum. Notamment à l'endroit du poignet il faut capitonner suffisamment. Ensuite des bandes en papier sont déroulées pour comprimer le rembourrage.

Image de: Stenger 'Verbandlehre' Image de: Stenger 'Verbandlehre'



Une attelle plâtrée avec un trou pour le pouce est mise au côté intérieur du avant-bras et de la main. Si on fait un appareil en résine, une attelle est superflue. Une bande de fixation suit. C'est important que les nœuds du métacarpe ne sont pas serrés. Après la suspension est éloigné, on peut faire des corrections du appareil.

Image de: Stenger 'Verbandlehre' Image de: Stenger 'Verbandlehre' Image de: Stenger 'Verbandlehre'



Puis la chaussette et le capitonnage sont retournés au pouce et aux deux bouts du appareil. Ils sont attachés sous la dernière couche des bandes.

Image de: Stenger 'Verbandlehre' Image de: Stenger 'Verbandlehre' Image de: Stenger 'Verbandlehre'



Si des tuméfactions paraissent, l'appareil est coupé à un côté, et un bandage élastique est enveloppé.

Image de: Stenger 'Verbandlehre' Image de: Stenger 'Verbandlehre'



vers la série de photos: L`appareil antébrachial  La série de photos montre le procédé avec des bandes en résine.