www.gipsverband.de
Lena à Séville deutsch  english
L'étudiante allemande Lena a passé quelque temps à Séville (Espagne) à l’Université. Alors qu'elle faisait son jogging, elle s'est cassé la cheville.

Dans l'hôpital, elle a obtenu un plâtre à la jambe et a demandé: «Comment puis-je payer pour ce plaisir?» On la dit : «Payez? Comment payer? Ce service est gratuit, l'UE paiera!» Elle pensait: «Aha, l'UE paiera.» et «Un grand hourra pour le système de santé espagnol!»

Elle a dû marcher avec des béquilles alors que le printemps a commencé. «Printemps à Séville c’est: températures agréables, autour de 20°C, la rue pleine de gens, l'humeur positive au coin de la rue, les couples de tous âges sont s'embrassent, tandis que je suis assis la plupart du temps sur le canapé », écrit-elle dans son blog. «En dehors de l'odeur des fleurs d'orangers, à l'intérieur sur le canapé de la fumée de cigarette de mes colocataires. Au lieu de se promener au soleil, je transpire et former les muscles du bras avec mes béquilles. Mon haut du dos, les biceps, les muscles de la poitrine et les mains souffrent de douleurs musculaires, tandis que les zones à problèmes de la femme restent totalement inexpérimentées. J'avais complètement oublié comment il est fatigant de marcher avec des béquilles!»