www.gipsverband.de
La plus belle footballeuse en béquilles deutsch  english
La joueuse de l'équipe nationale de football croate Ana Maria Markovic, qui vit en Suisse depuis l'âge de douze ans et joue pour le Grasshoppers Club Zurich depuis 2020, s'est gravement blessée au genou gauche le 3 mars 2023. Dix minutes après la mi-temps du match au sommet du championnat suisse contre les rivaux locaux et les champions en titre du FC Zurich, la joueuse de 23 ans est tombée, s'est tordu le genou et a éclaté en sanglots. Le score étant de 0:2, l'attaquante a dû être remplacée. Résultat : Le match a été perdu 1:3. Ana Maria Markovic s'est déchiré le ligament croisé et le ménisque. Elle sera absente pendant un an.
Quelques jours plus tard, la blonde d'1,70 m, souvent qualifiée de "plus belle joueuse de football du monde", a écrit de la clinique universitaire de Zurich à ses 2,8 millions de followers sur Instagram : "Je vais devoir dire adieu au football pour longtemps. Cela fait tellement mal et je suis toujours incapable d'y croire. Tous ceux qui me connaissent savent que j'ai une très forte personnalité et que je reviendrai encore plus forte... Merci à tous pour votre soutien, j'en aurai encore plus besoin dans les prochains mois."
Le 10 mars, elle a été opérée. Quelques jours plus tard, elle a pu quitter l'hôpital avec des béquilles et une attelle épaisse à la jambe. Le week-end suivant, elle a assisté au match de son équipe dans le stade avec une genouillère plus étroite et des béquilles. Ana Maria Markovic qualifie ses béquilles bleues, dont elle est dépendante, de "nouvelles meilleures amies". Avec ses "compagnons", elle s'est aussi offert une pause de physiothérapie au lac de Côme, à Hambourg et lors du match de Ligue des champions à Milan.
Source Instagram