www.gipsverband.de
Calendrier Pin-up avec des squelettes deutsch  english
Januar Februar März April
Mai Juni Juli August
September Oktober November Dezember
Début 2010, Eizo, un fabricant japonais d'écrans spécialité médicale, a publié un modèle de nouvel écran pour les radiologues. Afin d'attirer l'attention, le site allemand de Eizo chargé l'agence de publicité Butter de Düsseldorf d'une campagne. Le résultat a été, entre autres, un calendrier avec des pin-ups qui ne montre que les os et les talons haut des modèles.

En fait, aucune femme n'avait de poser lascivement dans les rayons X, parce que les photos ont été entièrement construit par ordinateur. Néanmoins, le calendrier a été un succès. Les 200 premiers morceaux ont été rapidement épuisés. Pour 2011, le nombre de calendriers vont augmenter de plus de dix fois et apparaît dans plusieurs langues.

L'agence a obtenu pour ses squelette modèles plusieurs prix: The Art Directors Club, une association publicitaire en Allemagne, a décerné le premier prix du concours de 2010 pour le calendrier. Ils ont obtenu d'argent au Festival de New York et l'or aux One Show à New York.

Photos: Butter, Agentur für Werbung GmbH and Avnet Technology Solutions GmbH/EIZO